Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh! Jardin
24 novembre 2007

Le rond point romantique - liste des végétaux

A la base la composition de ce rond point m'a été inspiré d'un modèle contenu dans le catalogue Jardiland, adapté à ma sauce. Au départ je devais planter le magnolia et l'olivier de Bohème comme sur le plan, mais mon pépiniériste m'a déniché un superbe cerisier pleureur, du coup il aurait paru ridicule parmi ces arbustes à grand développement, on s'adapte...

Voici la liste des végétaux qui composent le rond point:

- pensées
- Narcisses des poètes, parfumées
- 1 abélia panaché, persistant
- 1 chitalpa (prochainement)
- 1 céanothe Skylark, persistant
- un cerisier pleureur
- 1 rosier Liv Tyler au pied du lampadaire
- 1 abélia Sherwood, persistant, habille le pied de l'hibiscus
- 1 Hibiscus Jeanne d'Arc (en commande)
- des iris bleus dont je ne connais pas la variété + des alliums Purple sensation
- 1 lilas Josée (petit lilas)
- 1 rosier Gentle Hermione (David Austin)
- 1 rosier Lady Emma Hamilton (David Austin)
- 2 armoises Powis Castle, persistant, feuillage argenté et odorant
- des ancolies
- 3 scabieuses
- 1 Calaminthas nepeta, menthe des chats
- un assortiment de 50 bulbes dans les tons bleus trouvé chez Bricomarché : alliums, jacinthes, muscaris, tulipes

Pour l'allée le lonicera nitida remplace astucieusement le buis, beaucoup plus cher et long à faire pousser.
2 rosiers grimpants New Dawn habillent la pergola

Photos et descriptifs à venir...

Publicité
Commentaires
Oh! Jardin
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Oh! Jardin
Publicité