Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh! Jardin
11 avril 2008

Le tipi fleuri

Marre des maisons smoby qui coûtent la peau des fesses? Voilà une idée alternative à peu de frais, le tipi fleuri.

Il vous faut:
- Une dizaine de tuteurs en bambou de 2,50m.
- de la ficelle ou du raphia
- des graines de fleurs de votre choix

Pour vous aider vous pouvez utiliser le tuyau d'arrosage (oui et on ne se moque pas je sais que ma pelouse est à refaire :op)

Mon tipi fait 2 mètres de diamètre, je fais 1m73 et y rentre sans baisser la tête.

On enfonce ses tuteurs suffisamment pour qu'ils ne s'envolent pas au premier coup de vent (avec un petit assistant c'est plus facile). On lie le tout avec de la ficelle ou du raphia, plus joli. Il faut également mettre de la ficelle à 0.50cm et 1m du sol pour rigidifier la structure et aider les grimpantes mais je ne l'ai pas encore fait. On creuse une tranchée autour du tipi et on sème les pitites graines, j'ai choisi Ipomée Milky Way et Ipomée Quamoclit cardinalis, on arrose on tasse la terre et voilà!

Il y a également une fiche ici.

IMG_7082IMG_7083IMG_7084IMG_7085IMG_7086IMG_7087

Coût de l'opération: 6€ pour 10 tuteurs, 2€ pour le raphia et le prix des graines. Mon fils était ravi de planter des graines et quand il sera plus grand il suffira de bazarder le tout.

Publicité
Commentaires
V
Très bonne idée , j'ai aperçue un kit chez " Leroy merlin " l'autre fois , mais le prix était beaucoup plus chère !!!<br /> Tu as eu une bonne idée de le fabriquer par toi même !!!<br /> Bravo et belle cachette pour les enfants !<br /> Bis <br /> Vérone
C
super idée !!!!
L
Je dis: yes !!!!!!!!!!!!!!
Oh! Jardin
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Oh! Jardin
Publicité