Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh! Jardin
21 septembre 2008

Salvia involucrata ‘Bethellii’

Celle ci je l'ai gagnée au concours organisé au printemps par le Clos du Coudray.

Salvia involucrata ‘Bethellii’ Mexique. Superbe plante vivace à semi-arbustive, au port dressé et souple. Les tiges ramifiées, ligneuses à la base, portent des grandes feuilles lancéolées, douces au toucher, d’un joli vert vif. Les boutons floraux sont superbes par leurs bractées rose violacé qui protègent les fleurs. Ces dernières sont d’un pourpre très lumineux. De ses origines, elle a gardé une certaine frilosité qui la rend peu rustique en dehors des zones littorales. Ailleurs, il faudra l’abriter du froid ou la rentrer dans un local clair et hors-gel. Nous trouvons qu’elle supporte mieux que les autres sauges, un sol riche et frais, peut-être parce que sa croissance est très rapide. Notez également qu’une exposition nord ou mi-ombragée ne l’empêche pas de fleurir, mais retarde simplement sa floraison.  

IMG_8486


Et puis une parenthèse, si vous voulez sauver un homme qui sera exécuté après demain pour un crime qu'il n'a peut être pas commis, vous pouvez signer la pétition d'Amnesty International. Ça urge!

Publicité
Commentaires
J
Encore félicitation!<br /> <br /> Julie du Clos
K
Très belle sauge!
S
Elle est très belle! Je suis fascinée par ces sauges peu rustiques dont je me demande toujours si je serai à la hauteur de leurs exigences et de leur beauté.
X
En tout cas, j'aime beaucoup sa floraison !!
Oh! Jardin
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Oh! Jardin
Publicité