Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh! Jardin
10 mars 2008

Renoncules (des fleuristes?)

Allez savoir pourquoi, ces fleurs étaient cataloguées dans ma tête "fleurs de grand-mère", un peu comme le géranium et le bégonia (depuis j'ai planté des géraniums et je lorgne une variété de bégonia :o)...), hier en me promenant chez Delbard j'ai pourtant craqué sur cette plante, dont je ne connaissais rien. Je n'ai pas trouvé beaucoup d'information, si ce n'est que c'est une plante bulbeuse peu rustique, les fleurs tiennent bien en vase, et la plante est toxique. Il existe de nombreuses couleurs. Si quelqu'un a des infos complémentaires...

IMG_6819IMG_6820

Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> Je découvre votre blog par l'intermédiaire de Carzan, la journée commence bien! <br /> <br /> Si vous le souhaitez, j'avais déjà eu l'occasion de trouver quelques informations utiles sur les renoncules à cette adresse (qui n'est pas de moi, n'y voyez aucune publicité indirecte!): http://www.leblogjardin.com/2007/03/plantons_les_re.html<br /> <br /> Ah, les fleurs de grand-mère... De mon côté, ce sont les hortensias qui commencent à me faire de l'oeil. A tout bientôt
E
elles ont une belle forme ces fleurs ;o)
C
Avec plaisir, merci! Je n'ai pas fini de parcourir le vôtre, je ne manquerai pas de le rajouter aussi ;o). <br /> Finalement, les fleurs de nos grands mères sont souvent rattachés à de bons souvenirs :o)
X
Moi aussi elles me font penser au jardin de ma grand-mère, ai même titre que les oeillets par exemple.<br /> J'ai parcouru votre site, il me plaît beaucoup c'est pourquoi si vous le permettez je vous rajoute dans mes liens.
L
bonjour cécile <br /> je viens faire un tour sur ton blog super aussi <br /> si tu permet je le met en lien sur le mien <br /> j'aime beaucoup les rénoncules aussi mais j'ai du mal avec !!!!!! peut être ma terre argileuse ? <br /> bonne soirée caro
Oh! Jardin
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Oh! Jardin
Publicité