Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh! Jardin
16 juin 2010

A l'aiiiide!

Les mauvaises herbes quand le jardin est jeune c'est pire que galère, alors amis jardinautes j'aimerais vous demander, comment faites vous?? Toile de paillage ou pas? Plantations serrées? Couvre sols, lesquels? Avez vous des broyeurs? Bref si vous avez des astuces spécial désherbage pour les feignasses  nuls je suis preneuse. :o)

J'ai entendu parler du BRF, d'où ma question concernant l'achat ou la location d'un broyeur...

Publicité
Commentaires
K
pas de broyeur et pas de brf mais j'ai consciencieusement étalé de la paille , la litière (végétale!) des chats et l'herbe tondue aux pieds de mes arbustes.j'ai essayé aussi les journaux, le carton et c'est encore le plus efficace au moins pour une année. mais je n'ai pas de vrais massifs , juste des arbustes plantés au milieu de l'herbe. Maintenant qu'ils sont adultes, les herbes génantes soient ne poussent plus soit ne gênent plus. mais le coup de faucille reste le plus efficace au bon moment pour les orties , le grateron ou le liseron...mais pour être tout à fait honnète: ça ne m'a jamais vraiment dérangé des herbes indésirables ce qui fait qu'elles sont souvent restées là où elles étaient. mais ça, c'est moi aussi et je comprends que tu veuilles un jardin plus net que le mien.bon courage à toi en tout cas.
Oh! Jardin
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Oh! Jardin
Publicité