Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh! Jardin
30 mars 2008

La VPC et moi... et vous...

Depuis l'automne dernier j'attends de mon pépiniériste un chitalpa... qui se fait appeler désir...
Vu que ça ne court pas les rues je me suis décidée à en commander un au Jardin du Pic Vert. Je voulais savoir si vous avez eu de bonnes/mauvaises expériences avec les VPC.

L'an passé j'ai commandé chez Bakker, et bon, bof bof, les photos de catalogue ultra photoshopées, des produits chers et minuscules par rapport à ce que je trouve chez le pépiniériste du coin (j'avais commandé un pommier qui ressemblait plus à un bâton d'allumette, un rosier qui n'a jamais repris). Ceci dit j'ai l'impression qu'ils proposent des végétaux rares et pour les graines cela peut peut être être intéressant...

Le Jardin du Pic Vert m'a l'air assez sérieux, verdict d'ici quelques semaines (et oui, 3 semaines d'attente de livraison).

Edit du 23/04/08
Voilà j'ai reçu mon colis aujourd'hui. Alors sur deux articles commandés il en manque un (mais prévenue la semaine dernière, mouais...), un retard de livraison mais ils m'ont prévenue, ils m'ont remboursé le produit manquant et les frais de port au prorata.

Le produit est bien emballé et la plante en bon état, reste à voir si le rosier reprendra bien...
IMG_7325

Publicité
Commentaires
D
Bonjour, je me promène sur votre blog et comme par hasard je tombe sur la commande au Jardin du Pic Vert... Alors ??? satisfaite car je souhaite leur commander une ou deux petites choses que je ne trouve pas forcément chez moi. Donnez moi des nouvelles du rosier cela me ferait plaisir. Au plaisir de vous lire.
D
Je viens de voir que je suis dans les favoris, merci.<br /> Je ne commande qu'en derneir recours, mais pas dans tous ces catalogues. <br /> J'achète chez les pépiniéristes que je connais, ou sur les foires aux plantes. Rien ne remplace le contact, la discussion.
X
J'ai souvent été déçu maintenant j'évite je privilègie les petits artisans avec plein de savoir faire et d'amour, ne recherchant pas forcément le profit à tout va !!<br /> Bonne semaine
L
Tenté une ou deux fois la VPC... j'ai été aussi déçue... Maintenant je n'achète que ce que "je vois" !
C
je commande les hémérocalles chez bourdillon , de magnifiques plants jamais décut , par contre chez briants j'ai été déçut par certaines plantes qui n'ont pas tenues !!!!!!
Oh! Jardin
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Oh! Jardin
Publicité