Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh! Jardin
21 août 2008

Tag attacks !

Pour une fois je vais lancer un tag. Le principe est simple, il faut répondre à des questions, puis tagguer ensuite 3 autres personnes en les prévenant. Je sais que tout le monde n'aime pas ce principe de tag aussi vous n'êtes pas obligé d'y jouer.

Donc, en cette période de Jeux Olympiques je voudrais savoir quelles sont vos plantes championnes. Etant entendu bien sûr que la première règle de plantation est de respecter les conditions de culture, en matière de jardinage rien n'est acquis, et il y a des chances qu'une lavande ne se plaise pas dans un sol marécageux par exemple !

Dans la catégorie ultra facile à vivre (en gros les plantes que vous conseilleriez pour un débutant):
Médaille d'or : Myosotis (se ressème tout seul)
Médaille d'argent:  Artemisia Powis Castle, un petit godet planté à l'automne faire presque 1 mètre aujourd'hui
Médaille de bronze : Les bulbes en général

Dans la catégorie bonne surprise (les plantes que vous pensiez difficiles et qui finalement se plaisent sans trop de soins):
Médaille d'or : Les fuschias, ne demandent qu'un sol bien drainé
Médaille d'argent: L'azalée mollis Glowing Embers, supporte le plein soleil
Médaille de bronze : Lagerstroemia indica, fatsia japonica  et chitalpa, très bonne reprise facile

Dans la catégorie plante la plus originale
Médaille d'or : Eucomis bicolore, la plante ananas
Médaille d'argent: Rosier Burgundy ice, coloris extra
Médaille de bronze : Fatsia Japonica et tricyrtis

Dans la catégorie raté (vous pensez lui avoir fourni des conditions de culture idéales et pourtant elle vivote ou vous a déçu)
Médaille d'or : L'arum
Médaille d'argent: agapanthe (rusticité aléatoire)
Médaille de bronze :mes rosiers anglais.

Voilà pour moi. Je vais passer le relai s'ils le souhaitent à Caro, Xavier et Sophie. :o)

EDIT: Vous pouvez même vous considérer comme taggé si vous le souhaitez, l'idée étant surtout de se donner des idées !

Publicité
Commentaires
K
Comme quoi cela dépend des jardins...les rosiers anglais poussent bien chez moi mais les bulbes , le lagerstroemia et le chitalpa ont disparu ou n'ont pas poussé...
C
merci cécile jeux bien sympa je suis
C
Oui Elodie, le but n'est pas faire un tag avec les 3 aliments que l'on préfère, plus pour se donner des idées, parce que moi aussi on peut dire que je débute. J'espère que ça t'en aura donné quelques unes alors. :o)
M
Je trouve que cette idée de tag est excellente et originale. Ca change de savoir qu'en se levant le matin on se gratte le nez en ramassant les tomates !<br /> C'est très utile, je trouve, pour les débutantes comme moi. Bon je ne connais pas le quart de la moitié des plantes dont tu parles (mdr) mais au moins je ferai des recherches !<br /> Bonne journée.
Oh! Jardin
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Oh! Jardin
Publicité