Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh! Jardin
15 octobre 2009

Blog Action Day

Aujourd'hui c'est le Blog Action Day contre le réchauffement climatique, pour l'occasion je ressors une vieille illus et vous donne quelques astuces que j'ai pu glaner à mon humble niveau d'écolo en herbe. :o)

A la maison:
Faire sa lessive à la cendre
Nettoyer au vinaigre blanc
Les vertus du bicarbonate de soude

Pour se faire belle:
Le vinaigre de cidre, c'est magiiiique

Au jardin
Desherber à l'eau de pâtes ou patates

Sinon les émissions comme C'est du propre ou 100% Mag sur m6 donnent régulièrement pas mal d'astuces. Voilà, c'est pas grand chose, on n'est pas obligé d'être militant écolo mais si tout le monde fait juste un peu on y gagne tous.

.merenaturecouleurlow

Publicité
Commentaires
M
Tres bonne idée ces rappels qu'on fini par oublier...
M
C'est vrai qu'il faudrait...Pour certaines choses, c'est facile, nettoyage du poêle à la cendre, mais la lessive, j'ai pas encore réussi à passer le cap!<br /> le vinaigre de pomme est utilisé assez souvent et je garde l'eau de cuisine ( lavage de salades, légumes, etc.. pour l'arrosage) et l'eau des pâte et patates pour le désherbage!<br /> Je visionne aussi souvent l'émission de M6 qui donne de très bon trucs!
K
c'est vrai que ce sont de bonnes idées très oubliées...merci!!
V
tout à fait d'accord avec toi, merci de nous rappeler ces petits gestes pour notre environnement bonne fin de semaine
Oh! Jardin
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Oh! Jardin
Publicité